Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Léonard
8 avril 2012

Fournier RF4

Fournier RF4
Un petit Fournier de deux métres d'envergure pour moins de 130 euros, prêt a voler, on laisse le cutter et la colle de coté pour ce prix ... Le kit est d'apparence de très bonne facture, en regardant de plus prêt, on voit une finition un peu juste au...
Publicité
2 juillet 2011

Jodel Abeille

Jodel Abeille
Un modèle que j'ai eu le plaisir d'avoir en gardiennage contre bons soins, prété par un ami pour remplacer l'avion école de mon ancien club. Bien que plus très frais, avec un train rentrant dés le contact piste, des gouvernes approximatives, ce modèle...
14 mai 2011

Druine Turbulent

Druine Turbulent
Commencé au printemps 2001, finit au printemps 2011... A l'époque envisagé en thermique avec un 2,5 cc, les révolutions brushless / lipo quelques années plus tard le rendire électrique. Un début de construction en bois qui due attendre 10 ans pour recevoir...
30 décembre 2010

Corsair

Corsair
Je succombe également à la facilité des kits et autres préfabriqués... Il s'agit du petit Corsair distribué par GWS. Acheté en version SG ( pour slope glider ) et brute, c'est a dire la version non peinte. Equipé d'un brushless bon marché, d'un accu 3...
30 décembre 2010

Bell UH1D

Bell UH1D
Il y a encore peu de temps, les contrarotatifs ressemblaient tous au Lama, pas de choix de fuselages maquettes ou très peu.C'est pour cela que sont nés un Bell UH1D version SAR puis un second GunshipGunship . La base est une mécanique de Lama V3 qui était...
Publicité
25 décembre 2010

ATR 42

ATR 42
L’ATR 42, ou « Avions de Transport Régional », est un appareil de moyen courrier. Il effectue beaucoup de distance intra ou extra régionale dans notre pays, et même ailleurs. Dans la même gamme il existe l’ATR 72, plus long que son prédécesseur , mais...
18 décembre 2010

Latécoère 28

Latécoère 28
Salvador le souhaitait dans une de ses chansons, je l'ais exaucé. Photo mode rétro, j'aime beaucoup. Parlons du grandeur.Véritable symbole des avions de ligne de la fin des années 20, début année 30, le « Laté » était fiable, robuste, polyvalent et confortable...
Publicité
Publicité